• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

© 2019 - World like Home

CHARTE DE BONNE CONDUITE

En utilisant World like Home, vous acceptez de respecter la charte de bonne conduite ci-dessous. Cette charte constitue une obligation pour tous les membres et ces derniers peuvent s'y référer. Cette charte a pour but de définir des attitudes et de fournir des lignes directrices qui, au-delà du respect nécessaire des règles de base, conduisent à des comportements amicaux exemplaires dans l'intérêt de World like Home et de ses membres. Le non-respect de ces règles par les membres constitue une faute grave et peut être traité par des sanctions et procédures appropriées conformément aux lois applicables. Ces sanctions peuvent inclure la ferméture de votre compte et toute réclamation légale. Tous les membres de World like Home doivent être en mesure de déterminer quand il leur faut demander conseil auprès de World like Home ou des services juridiques. Si cette charte s'avère incomplète ou inexacte dans certaines situations et si les membres sont incertains ou ont des doutes concernant le comportement à adopter dans des situations spécifiques, ils sont libres de consulter WorldlikeHome ou de demander un conseil juridique.

Proposition de services

Le volontaire guarantit de ne publier sur World like Home uniquement les services qu'il veut proposer. Les étudiants en déplacement doivent fournir toutes les informations liées au point de départ, à la présence ou tolérance d'animaux, à la présence ou tolérance de fumeurs, et de manière générale, toutes informations relatives au confort et de toute autre préférence de la part du voyageur (respectivement volontaire)..

Tous les membres doivent s'assurer que toutes informations fournie est exacte, et de s'assurer qu'ils sont en accord avec tous les termes convenus entre eux. World Like Home n'est pas responsable de l'exactitude des informations ni des accords convenus entre les membres.

Le volontaire garantit qu'il effectuera les services qu'il offre et pour lesquels des sollicitations sont enregistrées et accepte d’aider le voyageur auprès duquel il s'est engagé.

Le volontaire aidera le voyageur dans le transport de ses bagages. En aucun cas le voyageur ne doit abuser du volontaire en lui imposant de transporter tous ses bagages, a moins qu’il ait un véhicule à sa disposition.

Sécurité

Chaque volontaire garantit qu'il ne prendra aucun risque et qu'il ne consommera ni alcool, ni drogues, ni médicaments pouvant altérer ou perturber sa capacité à accompagner de manière sûre et prudente le voyageur.

Nous vous demandons de faire attention aux informations que vous donnez sur le site ou directement aux autres membres. Vous ne connaitrez nécessairement pas l'identité de vos interlocuteurs sur le site. Vous ne devrez pas fournir vos informations financières aux autres membres.

Nous vous invitons le cas échéant à immédiatement signaler tout abus ou harcèlement à World like Home, en nous contactant via la rubrique contact de World like Home. Si vous n'êtes pas certain de devoir signaler l'abus, alors nous vous recommandons de le faire malgré tout.

Lorsque les membres ont convenu d'un service, World like Home recommande qu’Ils se retrouvent dans une zone publique fréquentée. World like Home recommande aux membres d'avoir un téléphone portable et d'effectuer la procédure de vérification sur le site.

Ceci est nécessaire pour la crédibilité et la fiabilité des données publiées sur le site. Les membres devraient envisager le bien-fondé de la possibilité de prévenir un proche des services qu’ils comptent faire, et notamment des détails de départ et d'arrivée. Les membres pourraient envisager d'envoyer un SMS à un proche avec le nom et/ou la photo du volontaire (respectivement voyageurs).

Les membres doivent informer leurs interlocuteurs s’ils prévoient de faire cela, et s’ils comptent prévenir un proche. Les membres devraient toujours vérifier l'identité des autres membres avec lesquels ils s’entretiennent avant de se rendre au lieu souhaité.

Les membres n'opposeront pas d'objection, ni ne seront offensés par la volonté d'un autre membre de faire en sorte d’assurer sa propre sécurité, notamment de la manière décrite ci-dessus.

Transparence

Les membres consentent à fournir à tout autre membre les informations et les documents qu'il peut raisonnablement solliciter dans le cadre d'un accompagnement. Ces informations incluent notamment une pièce d’identité (ou permis de conduire, titre de séjour), un numéro de téléphone, etc. L’identité du voyageur et du volontaire doivent correspondre à celles communiquées par World like Home et à ce que le voyageur et le volontaire ont convenu. Un voyageur ou un volontaire peut refuser l’accompagnement si l'identité de l'un ou de l’autre ne correspond pas à celle fournie.

Ponctualité

Tous les membres acceptent de respecter les heures et lieux fixés pour l’arrivée. Le volontaire et le voyageur doivent se présenter à l'endroit et à l'heure convenue pour le rendez-vous. Après une période de tolérance de 60 minutes après l'heure d’arrivée programmée, la personne qui a omis de se présenter est responsable d'une annulation, et les conditions d'annulation s'appliquent alors.

Sécurité

Chaque voyageur doit s'assurer que ses propriétés sont sécurisées au moment du départ et pendant l’accompagnement.

Confort et conditions

Les membres doivent trouver un accord sur : le montant de la contribution aux frais, l'heure d’arrivée, l'autorisation ou non du tabac, la présence d'animaux, le point de rendez-vous etc. Ces conditions constitueront une partie de l'accord établi entre eux.

Informations publiées sur le site

Aucun membre n'est autorisé à publier des informations diffamatoires, offensantes, raciste, discriminatoire ou pouvant causer du tort à des tiers. World like Home supprimera toute information contraire à ces conditions dès lors qu'il en prendra connaissance (mais World like Home ne surveille pas activement le site à la recherche de telles informations). Les volontaires et les voyageurs acceptent à l'avance que des avis les concernant puissent être publiés sur le site. Ils consentent également à ce que leur niveau d'expérience soit calculé et publié en accord avec les critères stipulés par World like Home. Les membres s'engagent également à respecter la charte de communication sur World like Home, notamment dans leurs échanges publics, en ne tentant pas de contourner les fonctionnements du site ou en n'ayant pas de comportements déplacés vis à vis d'autres membres.